Monday CRM offre aux entreprises ce qu’il appelle un “Work OS”. Ce “Works OS” est une plateforme qui permet de mettre en œuvre de nombreux processus de travail différents dans une entreprise. Les ventes, la gestion de projet et les processus de soutien ne sont que quelques-uns des processus de travail qui peuvent être accomplis sur le “Works OS”. Notre avis sur Monday.com
Le système CRM de Monday.com vous permet d’intégrer plusieurs processus Monday dans votre entreprise, ce qui facilite l’utilisation d’autres solutions Monday et stimule la croissance de votre entreprise.

Les fonctions et notre avis sur Monday.com
Automatisation
Vous pouvez compter sur la grande variété de fonctions de Monday.com pour créer des processus récurrents dans votre entreprise. Avec les processus Monday, vous pouvez automatiser les processus récurrents dans votre entreprise.

Image Monday.com
Gestion des leads
Vous pouvez suivre et hiérarchiser les louds en utilisant la fonction de gestion des leads. Vous pouvez ajouter de nouvelles informations par le biais de la maturation des leads et noter ces leads à l’aide de cette fonction.
Gestion du pipeline
Avec la gestion du pipeline, vous pouvez voir l’état d’avancement de l’affaire et l’étape suivante dans votre tunnel de vente. Vous pouvez suivre directement une piste et une affaire potentielle. De cette façon, vous avez toujours une vue d’ensemble de l’état actuel de l’affaire et vous savez quelle doit être votre prochaine action.

Image Monday.com Dashboard
Avis sur Monday.com
Avantages
- Suivi du temps
- Colonne de formules
- Flexible et personnalisable
- Nombreuses interfaces avec d’autres web-apps
- Apps pour tous les principaux systèmes d’exploitation
- Automatisation du flux de travail et de l’approbation
- Rapports avancés
- Très facile à utiliser
- Permissions avancées
- Tableaux et documents privé
- Les automatismes qui permettent de gagner du temps sont particulièrement faciles à créer et à déployer.
- Chaque plan CRM comprend une assistance par chat en direct tous les jours de la semaine.
Inconvénients
- Support pas encore complètement traduit en français
- Pas de support téléphonique en Allemagne
Caractéristiques de Monday.com
- Contrôles/autorisations Compte
- Méthodologies agiles
- Alertes/Notifications
- Analyses/suivi du retour sur investissement
- Suivi des candidats
- Alertes Gestion du compte
- Gestion de la publicité
- Flux de travail d’approbation
Interface de Monday.com
Se familiariser avec la vue en tableau par défaut de monday.com du programme CRM peut surprendre ceux qui ont déjà travaillé avec. La représentation habituelle ressemble davantage à un pipeline de vente, avec différents leads ou clients empilés en petites cartes en fonction de leur statut.
Grâce aux tableaux de bord, tu peux voir d’un coup d’œil l’état des deals et la manière dont ils correspondent à tes objectifs de vente.

Image Monday.com reporting
Il n’y a pas de pipeline de vente sur monday.com puisqu’il ne s’agit pas d’une solution CRM dédiée. Néanmoins, l’utilisateur peut présenter les tableaux d’une multitude de façons, y compris une carte, une chronologie, un diagramme et même un kanban, qui est essentiellement un pipeline de vente.
Monday est dans le peloton de tête pour sa facilité d’utilisation grâce à des centaines de modèles disponibles et à des automatisations personnalisées faciles à utiliser avec de nombreuses intégrations tierces.
Monday est un thème très polyvalent et facile à utiliser. Il comprend des centaines de modèles disponibles ainsi que des automatismes personnalisés faciles à utiliser avec de nombreuses intégrations tierces.
Tout, de l’élaboration d’un budget marketing de haut niveau à la mise en œuvre d’un pipeline de vente visuel efficace, peut être réalisé rapidement et facilement grâce au centre de modèles et personnalisé au fil du temps pour s’adapter parfaitement à vos équipes.
Automatiser les tâches
Pour vous faciliter encore plus la vie, Monday vous permet également d’automatiser le suivi de vos leads. Cela signifie que vous pouvez envoyer automatiquement des notifications à votre équipe en fonction d’un événement ; pour attribuer un nouveau lead, cependant.
Actions par lots, voir la vidéo.
Image Monday.com
Automatisation et intégrations des flux de travail
En envoyant des notifications à votre équipe en fonction d’un événement, Monday vous permet également d’automatiser votre suivi des pistes. Cela signifie que vous pouvez envoyer automatiquement des notifications à votre équipe sur la base d’un événement ; pour attribuer un nouveau lead, cependant.
Automatisations prédéfinies
Vous pouvez utiliser des automatisations prédéfinies ou construire les vôtres en utilisant des formules de déclenchement-condition-action pour créer des tableaux de bord. Chaque tableau de bord possède un ensemble d’automatisations par défaut. Par exemple, vous pouvez envoyer automatiquement un e-mail personnalisé à un nouveau prospect ou configurer la logique de déplacement des transactions entre les pipelines.

Image Monday.com Intégrations
Avis sur Monday.com – Notation des leads
Chacun de vos prospects est évalué en fonction de critères personnalisés. Vous pouvez déterminer combien de temps vos prospects les mieux qualifiés doivent attendre pour être servis ou lequel de vos meilleurs vendeurs doit les servir en utilisant la notation des prospects. Un score standard est calculé sur la base de l’intitulé du poste du contact, du chiffre d’affaires de l’entreprise et du nombre d’employés.
Enregistrement des activités de votre équipe
Vous pouvez facilement créer une liste de lecture de toute activité que vous effectuez avec vos clients. Il peut s’agir de l’envoi d’e-mails, d’appels, de l’organisation de réunions ou de démonstrations de produits.
Suivi des activités en détails
Gardez une trace de toutes les activités et performances de votre équipe de vente grâce au suivi des activités de monday sales CRM. Cela permet également d’avoir une vue d’ensemble claire et d’ajuster rapidement la stratégie.

Image Monday.com
Rapports et intégrations
Les tableaux de bord préconstruits de monday sales CRM sont simples à personnaliser et offrent une vision large de l’activité. La flexibilité des rapports est ce qui les rend si exceptionnels. Vous n’avez pas besoin d’un développeur pour réaliser les rapports à votre place. Vous pouvez voir et ajuster les détails cruciaux, tels que l’état de votre pipeline de vente, les performances, la charge de travail du personnel et les prévisions.
Parce qu’il s’intègre à de nombreux outils, dont Salesforce, Gmail, Outlook, Google Calendar, Hubspot, Mailchimp, Twilio, Aircall, Slack, etc., monday sales CRM permet de tout gérer au même endroit sans avoir à passer d’une application à l’autre.
Sécurité de l’application monday.com
L’application monday.com a été conçue pour offrir aux utilisateurs une sécurité totale. Elle utilise le propre produit de monday.com. monday.com utilise les normes ISO/EIC 27001 et ISO/EIC 27018 pour garantir que son programme de gestion de la sécurité des informations est conforme aux normes relatives aux systèmes de gestion de la sécurité des informations et à la sécurité des informations personnelles dans l’informatique en nuage. Des certificats de la société de conseil Ernst & Young attestent que monday.com est conforme à la norme SOC2 Type II.

Le tarif et les plans
Monday.com propose un très grand nombre de fonctionnalités. Les prix évoluent en fonction du nombre d’utilisateurs sur la plateforme Monday.com.
- Individuel : gratuit (jusqu’à 2 utilisateurs)
- Base : 8 euros par mois (prix pour 3 utilisateurs)
- Standard : 10 euros par mois (prix pour 3 utilisateurs)
- Pro : 16 euros par mois (prix pour 3 utilisateurs)
- Enterprise : Prix sur demande (5 utilisateurs)
Monday Sales CRM propose quatre plans payants – Basic, Standard, Pro et Enterprise – dont le prix varie de 8 à 16 dollars par siège mensuel avec un plan annuel. Les étudiants et les organisations à but non lucratif peuvent bénéficier d’un accès gratuit ou à prix réduit, et les abonnés annuels peuvent économiser jusqu’à 18 %. Les acheteurs doivent prendre en compte le coût mensuel total, avec un minimum de trois sièges pour la plupart des plans. Le plan gratuit est limité à deux sièges, et les entreprises achetant plus de 40 sièges devront contacter le service commercial pour obtenir un devis personnalisé.
Image Monday.com Les prix
Le paiement n’est pas effectué par utilisateur individuel, mais par groupe d’utilisateurs d’une taille prédéfinie, avec des sauts parfois importants entre les tailles de groupe. De 50 à 100 utilisateurs, les sauts ne sont pas trop importants. En revanche, de 50 à 100 utilisateurs, l’offre passe directement à 100 utilisateurs. Par exemple, une entreprise qui a besoin de monday.com pour 51 employés peut réserver le forfait pour 50 utilisateurs et exclure un employé ou choisir le tarif pour 100 employés. Il n’y a rien entre les deux.
Outre la différence de taille du groupe d’utilisateurs, les packs se distinguent par l’étendue des fonctions. Les clients peuvent choisir entre les versions Basic, Standard, Pro et Enterprise. Ces versions ne peuvent être combinées, mais sont toujours valables pour tous les utilisateurs d’un même pack. Alors que la version Basic limite l’accès commun aux panneaux, la version Enterprise offre, entre autres, toutes les vues des panneaux, un accès illimité aux invités, un journal de bord et une gestion détaillée des droits d’accès.
Conclusion sur et notre avis sur Monday.com
Les avis sur Monday.com difflérent. Outre la différence de taille du groupe d’utilisateurs, les packs se distinguent par l’étendue des fonctions. Les clients peuvent choisir entre les versions Basic, Standard, Pro et Enterprise. Ces versions ne peuvent être combinées, mais sont toujours valables pour tous les utilisateurs d’un même pack. Alors que la version Basic limite l’accès commun aux panneaux, la version Enterprise offre, entre autres, toutes les vues des panneaux, un accès illimité aux invités, un journal de bord et une gestion détaillée des droits d’accès.
Alors quel est notre avis de Monday.com? Il dispose d’une API ouverte et de nombreuses intégrations CRM natives avec des applications logicielles populaires telles que Outlook, Gmail, Excel, DocuSign, Salesforce et Shopify pour centraliser l’ensemble de votre pipeline de vente. Les applications tierces sont simples à configurer grâce à des “recettes” dont la mise en œuvre ne nécessite aucune expérience de codage. Par exemple, il est possible d’intégrer Mailchimp et de suivre et d’organiser les résultats en temps réel dès qu’une nouvelle campagne est lancée (“Lorsqu’une nouvelle campagne est lancée, créez un élément dans les campagnes de marketing”). Chaque modèle d’automatisation comporte des champs remplis qui constituent des déclencheurs et des actions faciles à réaliser pour une variété de tâches permettant de gagner du temps.